Si Mona Naissait Là.

C'est quand, les prochaines ?

Nous sommes activement en train de préparer la saison 2019-2020. Des infos plus précises sont à venir !

En attendant vous pouvez visionner en images notre semaine de représentations et d'actions à Singapour

 

Pour suivre toute l'aventure, suivez-nous sur Facebook.

Qu’est-ce qu’être et devenir une femme en 2019 ?

 

C'est l'histoire de Mona qui (se) pose la question : comment devient-on femme en 2019 ? À travers le passage de l'enfance à l'âge adulte, Mona aborde les problématiques de la domination physique, des règles, de l’ambition et de la réussite féminine…

 

Si Mona Naissait Là dynamite les codes classiques du théâtre pour privilégier un rapport direct au public et apporter un point d'appui concret pour amorcer la déconstruction des préjugés.

 

Écrit à partir du Deuxième Sexe, ce seul-e en scène décompose, transpose, recompose la pensée de Simone de Beauvoir à travers différentes expériences vécues par cette femme en devenir.

Teaser du spectacle.

Pour quels publics ?

Théâtres

 

Le dispositif technique du solo est très léger : il peut se jouer dans des salles « tout-équipées », comme dans des structures à la technique plus légère.

Spectacle à partir de 14 ans.

Entreprises

 

Pendant une demi-journée, nous venons jouer le spectacle au sein de l'entreprise, puis menons, avec les salarié.e.s, un atelier autour de la diversité.

Les besoins de chaque entreprise étant spécifiques, nous créons l'atelier sur-mesure, en collaboration étroite avec les D.R.H.

Établissements scolaires

 

Le solo peut être vu de la classe de 4e, jusqu'en Terminale.

Toutes les actions autour du spectacle sont en lien étroit avec les programmes scolaires actuels, et touchent l'EMC, l'histoire, le français, le théâtre, la philosophie...

Nos partenaires.